NEC le géant Japonais

NEC, l’abréviation de Nippon Electronic Corporation est une grande entreprise Japonaise oeuvrant dans l’informatique et les télécommunication. De 1987 à 1994, NEC a développé 11 consoles de jeux, dont celle qui nous intéresse ici : la PC-Engine.

Logo PC-Engine
Logo PC-Engine GT
Logo SuperGrafX
Logo CoreGrafX II
Logo CoreGrafX

La PC-Engine-GT

La PC-Engine-GT est une console portable de jeux vidéos développée par l’entreprise NEC Corporation et qui a débutée sa commercialisation dès 1990 au Japon. Cette console portable sort en 1991 en France au prix de 2500 Francs environ. Mais, un an après, son prix est tombé à 1500€

La PC-Engine-GT est une PC-Engine portable avec un écran LCD couleur de 2,36 pouces. En lui ajoutant un périphérique d’extension (Tuner TV), on pouvait capter la télévision sur cette console. Le gros problème de cette console vient de sa consommation d’énergie. En effet, elle a besoin de 6 piles LR6 qui sont consommées en environ 4 heures. Mais heureusement, la console portable était livrée avec un transformateur secteur pour une utilisation sans piles.

La PC-Engine-GT

La PC-Engine-GT restera longtemps la console portable la plus puissante du marché, malgré une concurrence avec la Lynx plus volumineuse, la Game Boy avec son écran monochrome ou la Game Gear utilisant un écran de moins bonne qualité que la PC-Engine GT.

La console PC-Engine-GT n’a pas rencontré le succès commerciale qu’on lui avait promis. Cette console portable était un vrai petit bijoux de technologie mais elle restait était trop chère, pas assez autonome et plus lourde comparé à ses concurrents.

Liste des 2 Jeux de la PC-Engine-GT

2 Jeux NEC PC-Engine-GT et 290 Jeux NEC PC-Engine émulés par la Console Vintage

1- Double Dragon 2 – The Revenge

2- Dungeon Explorer II

Quelques Liens :