Les 5 Jeux sur la SuperGrafx

SGFX Super Nec GraFX

Les 5 Jeux de la SuperGrafx

Voilà la liste des 5 jeux SuperGrafX :

1941 – Counter Attack

1941 est un Classique dans le monde des Shoot’em Up et son adaptation sur la SuperGrafX fût une véritable réussite. Ce jeu comporte 6 niveaux avec des ennemis aussi variés que coriaces, sans oublier les beaux décors. Clairement, on aime beaucoup les armes de ce jeu. En effet, ce sont des armes qu’on récoltent en chemin et qui vous donnent une puissance de feu très variable et parfois même, totalement délirante comme le laser ou les missiles qui couvrent 50% de l’écran ^_^ lol

1941 -SGFX Super Nec GraFX

Battle Ace

En 1989, Battle Ace fût le premier jeu sorti sur la console SuperGrafFX. En effet, Battle Ace était livré avec la console. C’était un jeu de type Shoot’em up et il a été développé et édité par Hudson Soft. A vrai dire, Battle Axe n’était pas le plus grand des jeux, même Hudson Soft l’avoue. Mais, Battle Ace a permis à toute une génération de découvrir les incroyables capacités technique de la SGFX …

Battle Ace - Super Nec

Aldynes

Aldynes (The Misson Code for Rage Crisis) est un classique dans le genre Shoot ‘em Up. L’Aldynes est le nom du vaisseau spatial qui va vous permettre de sauver la galaxie des méchants aliens. Classique, vous allez devoir passer plusieurs niveaux avec des aliens qui feront tout pour vous empêcher d’avancer. Durant votre parcours dans la galaxie, vous pourrez trouver plusieurs armes aussi bien défensives, qu’offensives.

Sur le plan technique, Aldynes est un jeu très réussit. En effet, les Graphismes sont superbe pour l’époque. Les ennemis de fin de niveau sont souvent des BOSS de grande taille, ils prennent la moitié de l’écran. Le Scrolling Parallax sur 6 niveaux est une vraie prouesse technique pour l’époque, digne des bornes d’arcades. La Musique est très présente et elle accompagne bien le massacre d’alien à grande échelle …Vous allez aimer, à coup sûre !

Aldynes - Supergrafx

Daimakai Mura

Daimakai Mura est le nom Japonais de ce jeu mais les connaisseurs auront reconnu le jeu Ghosts ‘n Goblins et sa suite Ghouls ‘n Ghosts. Ce jeu est un jeu de plates-formes classique, où vous incarnez un guerrier, le fameux Roi Arthur. La reine de ce roi a été enlevée par le Dieu de la Malice, Loki. Donc, vous l’aurez compris, vous aurez à combattre des démons de toute sortes pour retrouver votre femme, Guenièvre.

Vous aurez plusieurs niveaux à passer, à commencer par le premier, celui du cimetière, ensuite viendra le monde de feu, le monde de glace, la caverne, etc …  De plus, vous aurez une armure pour vous protéger ; l’armure en or est la meilleure. Et, vous aurez la possibilité de saisir différentes armes telles que la torche, les couteaux ou encore les lances …

Techniquement, le jeu est très bien fait. L’action est au rendez-vous. Et, les musiques sont superbes et les animations de bonnes qualités. A n’en pas douter, vous allez passez de bons moment en retrouvant Ghouls ‘n Ghosts, alias Daimakai Mura en Japonais.

Daimakai Mura - Supergrafx

Mado King Granzort

Mado King Granzort est un jeu d’action et de plates-formes où vous incarnez 3 combattants japonais. Vous aurez 7 niveaux à passer avec des BOSS de fin de niveau qui sont assez difficile à éliminer. Vous allez traverser des souterrains, des ruines, des forêts, et des mondes futuristes avec des robots ennemis belliqueux.

Pour le coup, le jeu Mado King Granzort est moyen moyen, pas terrible. Les graphismes sont décevants et légers. La musique tiens la route (et encore) mais on est rapidement lassé par le jeu. Nous le déconseillons.

Mado King Ganzort
Console_Vintage_05 - rétrogaming

LE BLOG

Liens :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.