Les 12 Meilleurs Jeux Neo-Geo

12 Jeux Neo-Geo

Les 12 meilleurs Jeux Neo-Geo

The King of Fighters ’98

Appelé aussi KOF’98, The King of Fighters ’98 a développé par la société SNK et distribué sur les bornes d’arcade. Ce jeu est le 5éme épisode de la série The King of Fighters. Ce jeu offre la possibilité d’incarner 38 personnages différents. Le point fort de ce jeu réside dans sa prise en main qui est très facile. De plus, The King of Fighters ’98 est très agréable à jouer. Les décors sont beaux, fins et originaux. Et, les animations sont très fluides pour l’époque, ainsi que le graphisme soigné.

Metal Slug X

Si vous deviez choisir entre jouer sur Metal Slug 1, 2, … ou X, alors choisissez la version X sans hésiter, car c’est sans doute la meilleure version de cette saga. Metal Slug X est vraiment un jeu de bourrin par excellence, çà tire de tous les cotés, le rythme est dingue et le niveau de détail est juste impressionnant. D’ailleurs, toutes les version de Metal Slug sont magnifique, tellement bien qu’ils sont trop court à mon goût, avec seulement 6 niveaux à parcourir. A chaque niveau de ce jeu, vous aurez un véhicule correspondant au niveau où vous êtes. Ainsi, vous pourrez monter sur un chameau, un hélicoptère, un avion, un vaisseau spatiale, un sous-marin, un char, et un tas d’autres véhicules qui vous donneront de nouvelles armes dans le jeu.

C’est simple, ce jeu se rapproche dangereusement de la perfection dans le genre Beat Them All. La jouabilité est parfaite, les musiques offrent une bonne ambiance. Donc, il y a peu de chance que vous soyez déçu par cette beauté.

Metal Slug 3

Ce jeu est sans doute le meilleur de la série Metal Slug. En effet, Metal Slug 3 est un must du genre. Les décors sont très variés. De plus, il y a beaucoup d’humour dans ce jeu. Par exemple, lorsque vous êtes dans le monde des zombis, si un zombi vous mort, vous devenez vous-même un zombi. Et, au lieu de lancer des bombes, le zombi que vous êtes vomi du sang qui tue tous le monde sur l’écran … bref, ce jeu est vachement bourrin, marrant et par moment, complétement fou !. Par contre,la difficulté de ce jeu est vraiment très élevée pour un débutant. Surtout le dernier stage qui est très très long, voire infinissable. Il est peut-être préférable d’apprendre à jouer sur Metal Slug 1, 2 et le X avant de s’attaquer à Metal Slug 3.

Blazing Star

Blazing Star est un Shoot Them Up de toute beauté et même si vous n’aimez pas ce genre de jeu, vous finirez par l’aimer comme tous ceux qui l’on testé. En effet, ce jeu se déroule sur 7 mondes et toujours de plus en plus difficile. Blazing Star est très vivant, parfois trop. Votre vaisseau peut avoir plusieurs types d’armes et d’armures. Les graphismes sont de très bonne qualité et animations sont parfaites. Les monstres vont dans tous les sens et les boss de fin de niveau sont énorme. A n’en pas douter, ce jeu d’une qualité rare, est un des meilleurs Shoot Them Up de sa génération.

The Last Blade 2

The Last Blade est sans doute l’un des meilleurs jeux de combat 2D toutes consoles confondues. Ce jeu aura probablement marqué l’apogée des jeux de combat chez SNK. La musique est géniale et elle accompagne très bien les combats. Les bruitages sont eux aussi de grande qualité. Les décors sont superbes et les animations sont parfaite. Certains connaisseurs considère The Last Blade 2 comme le meilleur jeu de combat 2D de tous les temps !

Puzzle Bobble 2 / Bust-a-Move Again

Puzzle Bobble 2 est la suite du célèbre Puzzle Bobble, un classique du genre qui marqué toute une génération de gamers. Ce genre de jeu inaltérable dans le temps, il ne se démodera jamais à mon avis car même les jeunes enfants l’adorent. Le but de Puzzle Bobble 2 est de faire éclater toutes les bulles de couleurs qui sont accrochés au plafond. Dès que 3 bulles de même couleurs sont en contact, elles éclatent. Certaines bulles vous réserveront des surprise. Mais, malheureusement le temps est limité pour chaque tableau. Ainsi, vous incarnerez un petit dragon au commande d’un canon à bulles.

Samuraï Shodown 2

Samouraï Shodown II est sans aucun doute le meilleur volet de la célèbre série Samouraï Shodown. Si pour certains, Samurai Shodown était le top absolu, ce second épisode parvient encore à le surpasser. En effet, la série des Samourai Shodown est unique dans le monde des jeux vidéos, car son ambiance est unique, son style tranché et sa violence totalement assumée. Les personnages sont plus beaux et plus classes que le premier volet de la série. Vous verrez, chaque combat sera passionnant car vos adversaires sont des maitres en art martiales. De plus, les graphismes sont très variés, c’est souvent un festival de couleurs qui vont à toute allure. Samouraï Shodown II est un must que vous devriez gouter pour en apprécier la saveur.

Neo Turf Masters

Si vous en avez marre des jeu de combat et des Shoot Them Up, le jeu de golf Neo Turf Masters est parfait pour vous. Ce que j’aime avec ce jeu, c’est qu’il a fait découvrir ce sport réservé à une « élite » a beaucoup de néophytes comme moi. Neo Turf Masters vous donne le choix en 6 golfeurs différent et chacun d’entre-eux a ses qualité et ses caractéristiques techniques. Vous découvrirez 4 parcours de 18 trous et vous pourrez jouer à 2 joueurs pour augmenter le plaisir. Bref, ce jeu est tout bonnement magnifique. Vous passerez des heures à jouer et vous régaler.

Last Resort

Si vous cherchez à passer une soirée en mode Shoot Them Up, Last Resort fera parfaitement l’affaire. Ce jeu est dur, voire très dur pour les neophytes du genre, mais les experts des Shoot them Up vont l’adorer. Les animations et les mouvements sont très fluides, mais çà ralentit un peu quand l’écran se remplit de monstres. La musique nous plonge dans une ambiance rock et les bruitages ont un très bon effet. Et, pour finir, le niveau de difficulté de Last Resort est très haut, à chaque vie perdue, vous devrez recommencer le stage du début.

Viewpoint

Viewpoint est un Shoot Them Up sorti en 1992 sur la console Neo-Geo et sur les bornes d’arcades. Au vu du succès commerciale de ce jeu, il a été porté sur les consoles Sharp X68000, Mega Drive, PlayStation et Saturn. La particuliarité de Viewpoint est qu’on voit le jeu en 3D Isométrique (faux 3D), c’est aussi particulier que le jeu Zaxxon. L’air de rien, ce jeu est d’une grande difficulté, il est réservé pour le gamers chevronnés qui savent éviter la crise de nerf. Malgré sa difficulté presque absurde, Viewpoint est un jeu très prenant, l’animation est sans faille et la musique est géniale. Viewpoint est une légende du rétrogaming, certains diront que ce jeu est l’un des plus grands hits que la terre ait jamais porté.

Prehistoric Isle 2

Ce jeu est un Shoot Them Up très originale et magnifique qui comporte un petit détail remaquable, cette fois vos ennemis sont des bestioles préhistoriques de type Jurassik Park. Votre but est de protéger les civils et d’attaquer les dinausores. Pour ce faire, vous avec un hélicoptère très maniable qui évolue dans des décors très soignés. Le graphisme et l’animation sont très réussit. Les musiques sont parfaitement intégrées au jeu. Vous ne trouverez pas beaucoup de défaut à ce jeu, il est splendide.

Top Hunter – Roddy & Cathy

Top Hunter est techniquement très bon, nous avons à faire un jeu de Plate-formes qui déborde d’effet spéciaux. Dans ce jeu vous incarnerez soit Roddy, soit Cathy, deux chasseurs de prime de l’espace qui sont à la poursuite de Pirates de l’espace. Le bande sonore et les bruitages sont de qualité. Quant à la maniabilité du joueur, elle est parfaite. A ne pas douter, vous passerez d’excellent moment à jouer à Top Hunter car il est fun et très joli.

Console_Vintage_05 - rétrogaming

LE BLOG

Liens :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.