Les 10 Meilleurs Jeux Sharp X68000
Pendant que l’Amiga 500 et l’Atari ST dominaient le marché des jeux vidéos des années 80, un jeune prétendant japonais fît son apparition : Le Sharp X68000. En effet, cette machine était une petite bête de compétition, une neogeo avant l’heure. Nous vous présentons ici les 10 meilleurs jeux dont les propriétaires du Sharp X68000 pouvaient être fiers :

Gradius II
En 1988, la société Konami a publié Gradius II : Gofer no Yabou, l’un des meilleurs Shoot’Em Up de l’époque. L’histoire : Dans cette guerre bactérienne, les Bactériens et leur chef nommé Gofer utilisent une nouvelle force de frappe . Une fois de plus, le Vic Viper est le dernier espoir de Gradius. En effet, les graphismes sont réussit, les animations sont de qualité et les stages sont variés et le tout est super fun à jouer. C’est pourquoi, je pense que Gradius II a marqué tous les gamers passionnés comme je l’étais. Pour finir, je pense que Gradius II était l’un des meilleurs jeux du Sharp X68000.
Ghouls 'n Ghosts
Par rapport au premier volet Ghost ‘n Goblins, le gameplay de Ghouls ‘n Ghosts a été retravaillé et quelques ajouts ont été faits. Ainsi, Arthur peut désormais tirer à la verticale et récupérer les armes des ennemis tombées au combat. De plus, le paysage est parsemé d’un certain nombre de coffres à trésors qui surgissent du décor. Et certains sont cachés et doivent être trouvés en sautant au bon moment, à un certain endroit.
Découvrez le Sharp X68000
Pendant que l’Amiga 500 et l’Atari ST dominaient le marché des jeux vidéos des années 80, un jeune prétendant japonais montrait le bout de son nez : Le Sharp X68000. En effet, le Sharp X68000 était une petite bête de compétition, une Neo Geo avant l’heure.
Rygar
Sorti à l’origine sur borne d’arcade, Rygar alias Argos No Senshi est un superbe jeu d’action à défilement latéral. En effet, le joueur contrôle le héros à travers des étapes peuplées de créatures monstrueuses. En plus, vous avez le Diskarmor qui est une arme qui ressemble à un bouclier auquel est attachée une chaîne. Mais, le héros peut utiliser une variété d’autres armes, y compris des projectiles qui peuvent être tirés dans les quatres directions. Bref, je vous recommande Rygar, c’est un excellent jeu d’action comme je les aime ^_^

Super Street Fighter II
La société Capcom a édité en septembre 1993 le jeu de combat Super Street Fighter II: The New Challengers. Cette nouvelle saga de Street Fighter est une version nettement plus rapide que ces prédécesseurs. Tous les ingrédients qui en ont fait sa légende se retrouvent réunis dans ce jeu. Et, avec de petits ajouts et quelques perfectionnement.
Castlevania
Castlevania alias Akumajou Dracula met en scène le baptême du feu d’un des plus grands chasseurs de vampires, le bien nommé Simon Belmont. Seul, il part à l’assaut du château de Dracula, qui vient de revenir d’outre-tombe. Avec lui, les créatures macabres et morbides envahissent la région et sèment le chaos. Simon va donc les renvoyer d’où elles viennent grâce à son fouet légendaire. La partie commence dans les jardins de l’immense demeure maléfique. Bref, je vous recommande Castlevania, un excellent jeu d’action comme je les aime ^_^
After Burner II
C’est bien foutu, ça va vite, ça défoule, c’est génial, on aime tous. En effet, After burner II est l’adaptation mythique du jeu d’arcade, sans doute l’un des meilleurs jeu d’arcade au sens propre. Il faut “scorer”, tuer tout ce que l’on peut, apprendre les niveaux par cœur, avancer coute que coute, etc. Et, Sega sait très bien faire cela !

R-TYPE
Le monde de l’Arcade a donné naissance à bon nombre de “Shoot them up“. En effet, on a vu naitre Space Invaders et Galaga, les précurseurs du genre qui nous a tous ravis. Ensuite, on est passé à Gradius et R-Type, des jeux totalement innovants pour l’époque. L’adaptation de R-Type sur le Sharp X68000 est quasi parfaite. Le graphisme est soigné, l’animation est super fluide, les boss de fin de niveau sont tellement énorme qu’ils dépassent la taille de l’écran … N’en doutez pas, vous allez passer beaucoup de temps à tout dégommer sur R-Type ^_^
POPULOUS
Quand Populous est sorti, il a carrément révolutionné le monde du jeu vidéo. En effet, Populous est un jeu où vous êtes Dieu, le grand organisateur et vous avez un peuple à gérer. Ainsi, vous, le grand patron de la civilisation avez pour tache de rendre votre peuple heureux. Donc, vous devez construire des villages, des villes, des châteaux. Et, plus votre peuple est heureux, plus vous avez de la puissance (mana) …
NEMESIS
Le monde de l’Arcade a donné naissance à bon nombre de “Shoot them up“. En effet, on a vu naitre Space Invaders et Galaga, les précurseurs du genre qui nous a tous ravis. Ensuite, on est passé à Gradius et R-Type, des jeux totalement innovants pour l’époque. L’adaptation de R-Type sur le Sharp X68000 est quasi parfaite. Le graphisme est soigné, l’animation est super fluide, les boss de fin de niveau sont tellement énorme qu’ils dépassent la taille de l’écran … N’en doutez pas, vous allez passer beaucoup de temps à tout dégommer sur R-Type ^_^
Bubble Bobble
Bubble Bobble est un jeu de plateforme où vous incarnez un petit dragon qui crache non pas du feu mais des bulles. En effet, ces bulles peuvent emprisonner un ennemi durant quelques secondes, le temps d’éclater la bulle avec sa petite corne de dragon et d’éliminer l’ennemi pour de bon. Notez que l’on peut jouer à deux joueurs en même temps sur un même tableau. Enfin, je pense que Bubble Bobble reste probablement l’un des meilleurs jeux de plateforme qui soit, bien supérieur à ses « pseudo-suites » tel que Rainbow Islands …
LE BLOG
Quelques liens

Wikipédia : Sharp X68000
Lien vers la page Wikipédia du Sharp X68000

Wikipédia : Sharp X68000 (anglais)
Lien vers la page Wikipédia du Sharp X68000 (anglais)

Console Vintage – Sharp X68000
Lien vers la page Console et Jeux du Sharp X68000

Console Vintage.com – Le Site
Lien vers la page d’Accueil du Site